Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

ECHANGE D’INFORMATIONS INTERNATIONALES-RESEAU D’INFORMATION JOURNALIS

vendredi 19 octobre 2012
impression 0 réaction

ECHANGES D’INFORMATIONS INTERNATIONALES - RESEAUX D’INFORMATIONS - JOURNALISTES EN TURQUIE Dans les démocraties, la liberté de presse et de rassemblement est indispensable pour la formation de la volonté sociale et pour l’efficacité de la presse libre. Le point essentiel de nos conférences est la situation actuelle des journalistes en Turquie. Les Associations des Droits Humains précisent que depuis les élections municipales de 2009 à nos jours, plus de 11.000 personnes ont été arrêtées pour des raisons politiques en Turquie. La moitié d’entre elles sont toujours détenues. Le Club international PEN déclare à plus de 110 le nombre de journalistes et d’écrivains détenus. La Turquie se trouve au 148ème rang de 179 pays sur la liste publiée en 2011 par les "Reporters Sans Frontières". M. Necati Abay, journaliste indépendant, est notre invité ; il vient d’Istanbul. Il est le porte-parole de la Plateforme de Soutien des Journalistes en Détention (TGDP). La PSJD a été créée en 2004 et est composée de plus de 80 syndicats, de journalistes et d’écrivains. Necati Abay a été arrêté plusieurs fois à cause de ses activités politiques et de journalistiques ; d’ailleurs, il a un procès en cours. Necati Abay nous parlera en détail de la situation actuelle des journalistes en Turquie. "L’humain est responsable non seulement de ce qu’il dit mais aussi de ce qu’il ne dit pas" AZIZ NESIN.

DATE : 20 OCTOBRE 2012 à 14 h00 LIEU : ACTIT 54 RUE D’HAUTEVILLE 75010 PARIS Tel : 0148000533

Organiser par L’Association ACTIT, Journal ATILIM

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.