Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

SOUTIEN À NOTRE DAME DES LANDES / KENGRED GANT AR STOURM A-ENEP AN AEROBORZH

mardi 16 octobre 2012
impression 1 réaction

Un rendez-vous pour soutenir nos camarades de notre dame des landes ..

Les Citoyens Vigilants de Notre-Dame-des-Landes seront à Paris devant le Ministère de l’Ecologie et des Transports ce mercredi 17 octobre 2012 pour une première vigie citoyenne parisienne.

Il s’agit de faire apparaître la résistance au projet de nouvel aéroport nantais devant les ministères concernés : écologie et transports, agriculture, finances. C’est pourquoi les Citoyens Vigilants se déplaceront dorénavant à Paris certains mercredis, jour du Conseil des Ministres en complément des opérations à Nantes.

La presse est invitée à venir rencontrer les citoyens vigilants ce mercredi 17 octobre, de 10 h à 16 h devant le Ministère de l’Ecologie et des Transports, 246 Boulevard Saint Germain. Un point presse est proposé à 11 h.

Des gens motivé.e.s pour venir dès 10H ? Ce serait l’occasion de préparer d’eventuelles mobilisations/actions sur Paris et préparer la manif de réoccupation...

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • fil info de la ZAD : " Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD partout où vous êtes ! Aux copains et copines dehors la bas : tenez bien, tenez bon : Contrairement à ce qu’annonçait le préfet vers 10h30, l’opération n’est pas finie. Et nous ne considérons pas qu’elle se "passe bien".

    - 15h40 : d’après une source extérieure, les gardes mobiles seraient mobilisés pour 48h pour empêcher les réoccupations de maisons

    - 15h20 : barricade en feu au Sabot. Leur position serait délicate. besoin de renfort et de soutien

    - 15:10 : les gens dans le Sabot se font gazer, dépanneuse et tractopelle en vue, 3 camions de CRS et 10 de gendarmes se dirigent vers le Sabot

    - 15:00 : 60-70 personnes au Sabot, ça pourrait durer un moment. possibilité de les rejoindre par le Sud

    - 13h50 : les flics démontent les dernières voitures de la barricade bloquant l’entrée du chemin du Sabot"

    VINCI ER-MAEZ ! VINCI DEGAGE

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.