Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Appel a manifester notre solidarité avec le peuple de Syrie en Lutte

mardi 16 octobre 2012
impression 0 réaction

Appel a manifester notre solidarité avec le peuple de Syrie en Lutte.

De vastes mobilisations se préparent pour le samedi 20 octobre 2012 en Europe, en Amérique du sud et du nord, en Asie, au proche Orient, En Afrique en solidarité contre la répression sanguinaire qui sévit en Syrie, En tant que militantes et militants Internationalistes, Anticapitalistes, Antifascistes et Anti impérialistes nous ne pouvons rester indifférents à ce qui se passe en Syrie et rester la sans rien faire ni faire entendre nos voix aux coté de nos camarades Syriens réfugié-es en France.

Le 20 octobre 2012 les organisations Syriennes de France, appellent à un vaste élan de solidarité internationales contre la dictature de Bachar Al Assad. Et contre la répression et les massacres de celle ci qui ont fait déjà plus de 30 000 morts. Nous relayons bien sur cet appel et disons que nous nous joindrons nous aussi à cette journée de mobilisation.

Encore et toujours nous disons que certains ennemis de classe de nos ennemis de classe, ne peuvent êtres et ne seront jamais nos amis.

Nous disons aussi que nous participeront cette manifestation, parce que nous refusons aussi les chantages et les propos sordides désormais quotidiens de certains propagandistes et soit disant courants « anti impérialistes » appartenant à la droite et à l’extrême droite mais hélas aussi à une certaine « gauche radicale « qui voudraient que nous soyons des alliés et des supporters de régimes, comme celui de Bachar Al Assad et de ses rares alliés que sont la Chine, l’Iran, ou la Russie ( qui du reste savent très bien s’arranger et composer quand il s’agit par contre de faire des affaires de business et de gros sous avec leur soit disant ennemis impérialistes et capitalistes occidentaux) . En nous disant pour tenter de justifier leurs dires. Que ne pas soutenir ces régimes serait faire le jeu de l’impérialisme et de ses tentatives de menées militaristes et interventionnistes au proche Orient.

N’en déplaise aux propagandistes du régime de Bachar et de ses alliés, mais nous n’avons pas à choisir entre le camp du dictateur Syrien et celui de l’Onu et de ses affidés militaires, car ces deux camps, l’un comme l’autre sont et serons toujours pour nous tout autant Capitalistes, Totalitaires, et Interventionnistes. Nous savons pertinemment que le camp occidental impérialiste et capitaliste ne « supporte » que du bout des lèvres la révolution Syrienne et que celui ci fera tout ce qui est en son possible pour tenter de placer ses pions les plus réactionnaires dans la Syrie de l’après Bachar. Est ce pour autant qu’au nom de ce constat nous ne devrions pas soutenir la révolte du peuple Syrien, comme nous avions auparavant soutenus les révoltes des peuples de Tunisie, du Bahreïn, d’Egypte et de Lybie, la réponse est bien évidemment non. Car nous ne pouvions que supporter les luttes et les forces progressistes et émancipatrices issus des révoltes qui ont agités ces pays.

Enfin nous disons que Oui ! Nous pouvons êtres a la fois opposés a toutes formes d’interventions militaires partout ailleurs dans le monde comme en Syrie, sans pour autant soutenir des régimes totalitaires au nom cette vision binaire archaïque et réactionnaire que véhiculent hélas encore, certains mouvements prétendus issus des courant anti-impérialismes des années 70. Qui au nom de l’héritage de ceux ci en sont encore à soutenir par aveuglement idéologique, des despotes et leurs régimes dictatoriaux qui depuis des années, tirent sur leurs propres peuples, enferment et torturent des militants ouvriers et syndicalistes, interdisent les grèves et le droit de manifestations, terrorisent leurs population avec leurs polices et leurs armées, ou encore pratiquent la peine de mort systématique pour faire taire tous-tes leurs opposant-es.

Solidarité avec le peuple Syrien en lutte comme avec tous les peuples opprimés en lutte dans le monde.

- Collectif Solidarité Iran paris

- Quelques individu-es Solidaires des peuples en Luttes contre les dictatures.

Rendez vous pour une manifestation de Solidarité Internationale avec la lutte du peuple Syrien. ce Samedi 20 octobre 2012 15 heures Place de la Nation pour partir en cortège jusqu’à la Bastille

Plus d’informations et contacts au sujet de cet appel

http://souriahouria.com/

http://www.infodelasyrie.fr/

info@souriahouria.com

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.