Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Solidarité avec Sonja Suder et Christian Gauger

lundi 8 octobre 2012
impression 0 réaction

Aujourd’hui Dimanche 7 Octobre un rassemblement a eu lieu devant la résidence de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en France. Les manifestants avaient l’intention de remettre une lettre à l’Ambassadeur expliquant la raison de notre présence et lui demandant de transmettre aux autorités allemandes notre volonté de voir Sonja Suder et Christian Gauger acquittés et libérés.

Les appels à l’interphone n’ayant pas eu de réponse, des autocollants ont été apposés sur le portail d’entrée, une banderole soulevée par des ballons a été passée par dessus le mur d’enceinte du jardin, et une banderole exigeant la libération de Sonja Suder et Christian Gauger déployée

Des forces de police sont intervenues pour interrompre le rassemblement, ont encerclé les participants et les ont reconduits manu militari jusqu’à la station de métro

Ce rassemblement avait pour but de protester contre le déni de droit subi, en Allemagne et en France, par Sonja et Christian. Le procès s’est ouvert à Francfort le 21 septembre 2012. Ces deux militants ont été extradés de France en vertu d’un mandat d’arrêt européen il y a juste un an, pour des faits remontant à plus de 35 ans.

Christian a été libéré pour des raisons de santé et est actuellement en liberté provisoire sous contrôle judiciaire. Quant à Sonja, elle est toujours incarcérée depuis leur extradition, il y a plus d’un an.

En préalable du procès, les avocats de Sonja et Christian ont récusé les juges, dénonçant un acte d’accusation partial basé sur deux témoignages irrecevables en droit : l’un obtenu dans des conditions assimilables à de la torture et l’autre dans le cadre d’une remise de peine négociée. Malgré les requêtes de la défense, la comparution de ce témoin est maintenue pour le Mardi 9 octobre 2012.

Cette action est une des initiatives prises pour rompre le silence et faire savoir dans quelles conditions se déroule ce procès et ce qu’il signifie.

Linter.over-blog.com/ Solizorn / Verdammtlangquer /Stopextraditions.org

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.