Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Ciné-club “On trace la route” au Rémouleur

dimanche 7 octobre 2012
impression 0 réaction

Dimanche 28 octobre à 16h et 18h30 Ciné-club “On trace la route” II 16h - Alice n’est plus ici (Alice doesn’t live here anymore), de Martin Scorsese - USA, 1974, VO sous titrée, 1h52. Aux États-Unis, dans les années 1970. Alice est une femme au foyer de 35 ans dont la vie conjugale est banalement médiocre. Lorsque du jour au lendemain son mari décède, elle fait face à des problèmes de thunes et à une remise en question de sa propre vie : plutôt que de se morfondre, elle décide de (se) bouger et de réaliser son rêve de petite fille, devenir chanteuse. Mais, sur fond d’oppressions de genre et d’oppressions de classe, quelques désillusions l’attendent...

18h30 - L’épouvantail (Scarecrow), de Jerry Schatzberg - USA, 1973, VO sous-titrée, 1h52. Francis et Max se rencontrent par un bel après-midi ensoleillé sur le bord de la route. Tous deux, un peu paumés un peu vagabonds, tentent désespérément d’arrêter les rares voitures qui passent pour se faire prendre en auto-stop. L’un est un ancien prisonnier, qui s’accroche au rêve inatteignable d’avoir une vie rangée, tout en s’oubliant dans les bras de toutes les femmes qu’il croise ; l’autre est un marin qui veut voir son enfant de cinq ans pour la première fois et qui s’accroche à sa lampe, seul cadeau qui puisse convenir à la fois à une fille et à un garçon... Un long périple dans les États-Unis des années 70 avec ces deux déjantés solitaires à la recherche d’un avenir qui n’existe sans doute pas.

LE RÉMOULEUR – Local auto-organisé de lutte et de critique sociale Les horaires d’ouverture du local : le lundi de 16h30 à 19h30, le mercredi de 16h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 18h.

Le Rémouleur 106 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet (M° Robespierre ou M° Gallieni) leremouleur@riseup.net

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.