Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Soirée film et discussion : Immigration, une histoire avec deux pays Au Rémouleur

dimanche 7 octobre 2012
impression 0 réaction

Dimanche 21 octobre à 17h Soirée film et discussion : Immigration, une histoire avec deux pays

17h : Douga, film de 51 min. de F. Lathuillière et D. Sissoko Douga a 33 ans. Depuis 1996, il vit à Paris dans un foyer en bordure de périphérique. Pour gagner sa vie, il est manoeuvre dans le bâtiment. Une bonne part de son salaire est destinée à sa femme et ses enfants restés au Mali. Trois soirs par semaine, il suit des cours de français. Là, il retrouve d’autres migrants, bien souvent sans papiers. Douga, lui, a obtenu son premier titre de séjour en 2009. Qu’est-ce que ça a changé pour lui ? 18h30 : Discussion, avec les réalisateurs, autour des questions qu’abordent le film. Immigrer dans un pays, c’est aussi partir d’un autre ; débat sur les rapports avec son pays d’origine et le pays d’arrivée.

LE RÉMOULEUR – Local auto-organisé de lutte et de critique sociale Les horaires d’ouverture du local : le lundi de 16h30 à 19h30, le mercredi de 16h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 18h. Le Rémouleur 106 rue Victor Hugo 93170 Bagnolet (M° Robespierre ou M° Gallieni) leremouleur@riseup.net S’inscrire à la lettre d’info du local

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.