Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Tentative de censure de Conspis hors de nos vi[ll]es : bien essayé les gars, mais c’est raté !

mardi 13 mars 2012
impression 1 réaction

Tard hier soir, nous avons reçu de WordPress une notification pour atteinte au droit d’auteur concernant l’ensemble de notre article « Oui, Viktor Dedaj du Grand Soir est un antisémite ». Bien que nous ayons répondu que cet article était un original écrit par nos soins et que nous pensions, compte tenu de notre sujet d’enquête, à une tentative émanant de Dedaj et de ses amis d’extrême droite et rouges-bruns pour faire censurer nos écrits, l’article a été mis hors ligne quelques temps avec menace de fermer notre blog si nous le rétablissions sans répondre positivement à la « DMCA notice ». Ayant refusé de nous soumettre à cette requête, nous sommes donc toujours sous le coup de cette menace.

Craignant donc une censure définitive, non seulement nous avons en urgence mis en ligne l’article incriminé sur Indymedia Paris afin de continuer à lui garantir un accès large au public, mais nous avons également sauvegardé l’ensemble du site et effectué dans la nuit une migration vers la plateforme de blogs militante et antifasciste Noblogs, qui abrite désormais un miroir complet de Conspis hors de nos vi[ll]es : http://conspishorsdenosvies.noblogs.org Au cas où notre blog WordPress serait définitivement fermé, c’est là que vous nous retrouveriez.

Une telle mésaventure était déjà arrivée à Fafwatch il y a quelques mois. Le blog antifasciste avait été mis hors ligne par WordPress, sous pression des catholiques intégristes, et contraint de migrer sur Noblogs, mais en perdant tout son contenu déjà mis en ligne.

Nous nous étonnons de l’usage de méthodes aussi mesquines de la part de gens qui se disent partisans de la « liberté d’expression » et attendons avec impatiences les cris de crécelle indignée de Saint Jean de Louvain, qui, nous n’en doutons pas, ne manquera pas de s’élever contre cette scandaleuse tentative pour atteindre à notre liberté d’expression.


L’original de notre blog : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.