Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

No Tav : Expulsion de la Clarea, un camarade gravement blessé

lundi 27 février 2012
impression 2 réactions

L’expulsion et la destruction de la Clarea (le camp de résistance au chantier) ont commencé ce matin. Luca Abbà, résistant No-Tav, est monté sur un pylône électrique pour essayer de ralentir l’opération industrialo-militaire. Un flic a tenté de le faire descendre, manœuvre totalement assassine, sans filet ni outil de protection. Luca, après avoir annoncé qu’il ne se rendrait pas, aurait grimpé un peu plus haut et a pris une forte décharge électrique, faisant une chute de plusieurs mètres. La responsabilité des forces de l’ordre est irréfutable. Flics assassins.

La vallée est bloquée, des syndicats de base ont appelé à une grève générale de 24h, un appel à bloquer tous les TGV et des rassemblements dans plus de 40 villes italiennes sont prévus aujourd’hui.

La mobilisation en direct ici.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Grave incident ce matin(27 fevrier) ou notre compagnon Luca est entre la vie et la mort apres avoir toucher une ligne a haute tension,celui ci s’opposer a son expropriation et ou la police a essayer de le deloger d’un pylone. Il a ete conduit dans un etat grave a l’hopital. Suite a cette nouvelle répression la riposte s’organise et un appel generale a ete lancer pour se rendre en nombre a Val Susa pour s’opposer aux expropriations. Des l’annonce de l’incident des routes(autoroutes) menant a la vallée on ete bloquer. Egalement prévu ce soir manifestations et appel a manifester dans toute l’Italie.

    Temoignons notre solidarité internationale en interpellants et en occupants les representations Italiennes en France(ambassade,consulats etc...)

    Resistenza / Resistance !

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.