Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Grande manifestation unitaire pour le peuple Syrien en Lutte

lundi 11 mars 2013
impression 4 réactions

Deux ans déjà sous les bombes de Bachar Al Assad

SEMAINE DE MOBILISATION EN SOLIDARITE AVEC LES SYRIENS

- Manifestation unitaire le Samedi 16 mars 2013 –14h30

Les Syriens subissent depuis deux ans une terrible répression pour avoir osé défier pacifiquement un régime dictatorial de père en fils depuis 43 ans.

Plus de 70 000 morts dont 4 500 enfants, des milliers de torturés et de disparus. Des centaines de milliers de déplacés et de réfugiés, une tragédie humanitaire.Chaque jour l’aviation de Bachar Al Assad bombarde des villes et des villages avec pour conséquences des milliers de victimes, des destructions massives d’habitations, de patrimoine archéologique.

Au cours de ces deux années, la paralysie du Conseil de Sécurité de l’ONU du fait des vetos de la Chine et de la Russie n’a fait qu’enfoncer le pays dans la catastrophe humanitaire. Le régime, voulant imposer coûte que coûte le maintien au pouvoir du clan Assad, a fermé la porte à toute initiative pouvant ouvrir la voie à un arrêt des massacres et à une alternative.

Bachar Al Assad, ses complices et tous les auteurs de crimes contre le peuple syrien, doivent être jugés et ne bénéficier d’aucune impunité.

L’aide humanitaire destinée à ses victimes, doit être attribuée sans délai aux organisations indépendantes du régime et non aux bourreaux du peuple, comme c’est le cas actuellement.

Les Syriens doivent pouvoir réaliser leur projet d’un État de droit démocratique, juste et pluraliste, respectant les valeurs de dignité et de liberté.

Que vive dans la liberté et la paix le peuple syrien. Rassemblement à 14h30 Place de la République Trajet République – Place de l’Opéra

Premiers signataires : [ 02/03 à 14 :00 ]

Comité de Coordination de Paris pour le soutien de la Révolution syrienne, Collectif Urgence Solidarité Syrie,Amnesty International France, ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), LDH (Ligue desDroits de l’Homme, FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme), REMDH (Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme), CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour ledéveloppement), MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, Mouvement de laPaix, Ligue de l’Enseignement, APPEL D’AVIGNON à la solidarité avec le peuple syrien, MÉMORIAL 98, ASER(Action Sécurité Éthique Républicaine), Déclaration de Damas, Collectif du 15 Mars pour la Démocratie en Syrie, SouriaHouria (Syrie Liberté), Appel Solidarité Syrie, REVIVRE, INTER-CO (Inter-Collectif de Solidarité avec les Luttes des Peuples du Monde Arabe), CODSSY (Collectif du Développement et du Secours Syrien),Conseil National Kurde de Syrie, Comité de Coordination des Quartiers de Damas, Al Sharee pourl’Information et le Développement, Association des amis de Samir Kassir, Rassemblement pour la démocratie au Liban, ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’actioncitoyenne), CEDETIM (Centre d’Études et d’Initiatives de solidarité internationale), FSU (Fédération SyndicaleUnitaire), SOLIDAIRES, SNESUP-FSU, UNEF, EÉLV (Europe-Écologie-Les Verts), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).

Plus d’informations et contacts sur :

http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Et sur :

http://souriahouria.com/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.